Samedi 28 juin, au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, notre Gouverneur Jean-Marie Cibrario, alors Élu, convoquait les Rotariens de notre District pour la 66e Assemblée de District, désormais dénommée Assemblée de Formation de District.
Bienvenue aux Rotariens Bienvenue à Saint-Raphaël Le Président Bernard Romulus, le Past-Président Jean-Claude Berthier du RC Saint-Raphaël et le Past-Président Martine Zeggane du RC Saint-Raphaël Les Roches Rouges, tous deux unis depuis la veille — les Clubs, pas les Past-Présidents ! —, souhaitaient la bienvenue aux Rotariens réunis en Assemblée. Le Député-Maire Georges Ginesta, représenté par son Adjoint Françoise Dumont, accueillait à son tour les Rotariens dans sa belle ville de Saint-Raphaël.
Une Assemblée de formation Le Palais des Congrès était comble pour la passation du Collier de Gouverneur de Raymond Hayek à Jean-Marie Cibrario.
Les Rotariens étaient très attentifs au message de Gary Huang, Président du Rotary International , « Faire rayonner le Rotary », lu par le Gouverneur Jean-Marie Cibrario qui proposait sa vision du Rotary pour son gouvernorat et présentait son Équipe de District. Au cours de la matinée, les orateurs se sont succédés à la tribune, d’abord les Coordinateurs, « Les Spécialistes », qui nous avaient fait l’honneur de leur participation à notre Assemblée pour nous faire profiter de leur intervention très éclairée, les cinq Past-Gouverneurs : Gérard Alloneau, pour le Rotary ; Georges Hardy, pour la Fondation Rotary ; Frédéric Moline, pour l’Image Publique ; Bernard Attard, pour Espoir en tête ; Luigi Liuzzo, pour le Codifam. Ensuite s’étaient succédés : Jean-Philippe Ackermann, pour l’action professionnelle ; Bernard Romulus et Adrien Sakhinis, pour le Rotaract, ainsi que deux jeunes Students, présentés par Claude et Jacqueline Chabaud, qui témoignaient de leur année d’études ; Albert Séroussi, pour la Convention de Sao Paulo ; Jean-Jacques Titon, pour la formation. L’Assemblée était animée par Daniel Chavy, Chef du Protocole, présentée par Dominique Clérico, au pupitre audio-video, et illustrée musicalement par le quatuor Incanto.